SCREAM 2022 : Neve Campbell reprend le rôle de Sidney Prescott : critique, bande-annonce et invitations

Par Julie de Sortiraparis · Publié le 12 janvier 2022 à 7h06
C'est un peu sa madeleine de Proust à elle, la saga qui l'a fait connaitre, Neve Campbell fait son grand retour dans la peau de Sidney Prescott pour le cinquième opus de la saga SCREAM que l'on devrait pouvoir découvrir au cinéma le 12 janvier 2022. Répondez à la question en bas de l'article pour tenter de gagner vos places de cinéma et votre mug SCREAM.

C'est donc acté, le cinquième épisode de SCREAM sort au cinéma dans le courant du mois de janvier 2022. Les fans de la saga ont de quoi se réjouir puisqu'au moins 3 acteurs des premiers opus font partie du casting de ce nouvel épisode, dont Neve Campbell, David Arquette et Courtney Cox !

Les 3 acteurs vedettes seront aux côtés de nouveaux venus tels que Mason Gooding, Dylan Minnette (13 reasons why), Jasmin Savoy Brown, Kyle Gallner, Mikey Madison, Marley Shelton, Jack Quaid (The Boys), Melissa Barrera (D’OÙ L’ON VIENT) et Jenna Ortega (You).

Le film est réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett qui déclarent : "Nous avons encore du mal à croire à notre chance ! Le personnage de Sidney Prescott a littéralement nourri notre amour du cinéma, et avoir la chance de travailler avec Neve est un rêve qui devient réalité. Sans elle, ce ne serait pas vraiment un film SCREAM, et nous sommes très heureux et honorés de la retrouver à Woodsboro."

Ce à quoi Neve Campbell répond : "J’ai beaucoup discuté avec les réalisateurs, et ils ont montré un tel enthousiasme, un tel respect et une telle admiration pour Wes Craven et tout ce qu’il a créé avec la franchise SCREAM que je suis plus qu’heureuse de reprendre le rôle de Sidney Prescott et de retourner à Woodsboro !"

Synopsis :

Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro a été frappée par une série de meurtres violents, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d'adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé.

Bande-annonce :

Critique sans Spoiler :

Scream, le cinquième opus de la saga renoue avec les origines qui ont fait le succès des premiers épisodes. On y retrouve les traits d’humour et l’écriture caractéristique des débuts. Si les plus nostalgiques seront ravis de revenir à Woodsboro et de retrouver Neve Campbell, Courtney Cox et David Arquette dans leur rôle respectif, les « jeunes » spectateurs, qui découvrent l’univers du Ghostface pour la première fois, n’auront aucun mal à plonger dans l’histoire.

Fidèle à son habitude, ce nouveau Scream met en scène un tueur masqué et retorse. Souvent caché dans l’ombre, il aime téléphoner à ses victimes avant de les surprendre puis de les poignarder à de multiples reprises.

Serez-vous capable de démasquer le coupable avant la révélation finale. Une chose est sure, dans Scream, tout le monde est suspect à un moment ou a un autre.

Un film à découvrir en salles le 12 janvier 2022, et pour lequel vous pouvez gagner vos places de cinéma !

Informations pratiques

Dates et Horaires
À partir du 12 janvier 2022

×
    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche