Sonic, le film : de retour en salles le 22 juin 2020

Par Julie de Sortiraparis, Laurent de Sortiraparis · Publié le 11 juin 2020 à 10h24
Le célèbre hérisson bleu de chez SEGA revient faire un tour sur grands écrans dans Sonic, le Film, de retour au cinéma dès le 22 juin 2020. Découvrez la bande-annonce !

Sonic, célèbre hérisson bleu plus rapide que la lumière, revient à toute allure dans votre salle de ciné préférée dans un film en live-action. Le film, déjà disponible en VOD à l'achat et en location digitale depuis le mois d'avril 2020, s'offre une seconde jeunesse et prépare son grand retour en salle pour la réouverture des cinémas le 22 juin 2020. Intitulé Sonic, le Film, le métrage met en scène le personnage phare de SEGA dans des aventures inédites au cœur des États-Unis, sortant un peu du carcan des jeux vidéo le présentant dans différents lieux tous plus mémorables les uns que les autres, comme Green Hill Zone, Marble Zone ou encore Labyrinth Zone.

Côté casting, que du beau monde à l'image de Malik Bentalha dans la peau de Sonic, de James Marsden (X-Men, Westworld) dans celui de l'officier de police Tom Wachowski, de Neal McDonough (Arrow, Legends of Tomorrow), de Tika Sumpter (On ne vit qu'une fois, Final Space) ou encore de Jim Carrey (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, The Bad Batch) dans le rôle du célèbre Dr Robotnik (Eggman en anglais). 

Sonic, le film : la bande-annonce !Sonic, le film : la bande-annonce !Sonic, le film : la bande-annonce !Sonic, le film : la bande-annonce !

Synopsis : 

L'histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr Robotnik, bien déterminé à régner sur le monde entier.

Bande-annonce : 

L'interview exclusive :

Critique :

Sonic est un film d'action familial qui a le mérite de plaire aux enfants ! On en apprend plus sur l'enfance du petit hérisson d'origine extra-terrestre à la vitesse supersonique et on assiste à quelques scènes émouvantes avec notre petit héros complètement isolé sur la Terre et qui brûle d'avoir des amis.

On regrette tout de même qu'il n'y ait qu'un seul degré de lecture pour les parents qui s'attendaient peut-être à un peu plus de profondeur dans le scénario ou a un humour un peu plus travaillé. Évidemment, Jim Carrey fait le job dans le rôle du super méchant complètement barré et replonge les plus grands tout droit dans les années 90 où il incarnait The Mask ou Ace Ventura.

En tout cas, les enfants s'amusent et c'est le principal en cette période de vacances scolaires.

Un film à (re)découvrir en salles dès le 22 juin 2020.

Informations pratiques

Dates et Horaires
À partir du 22 juin 2020

×
    Commentaires
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche
    Affinez votre recherche