Thalasso : cap sur la vitalité

Contre la fatigue, rien ne vaut une remise à flots en thalasso. On part buller  dans les eaux salutaires de la Manche, de l’Atlantique ou de la Méditerranée. Et l’on découvre les meilleures thérapies énergétiques avant de plonger !

Pourquoi la thalasso ça fait du bien ?

L’eau de mer. Sa forte teneur en oligoéléments et en minéraux, dont les principauxsont le magnésium, le potassium, le calcium, le potassium, les sulfates et les carbonates … participent à la recharge des tissus et au « doping » des cellules . Au total , 104 minéraux et oligoéléments qu’elle possède en commun avec l’organisme, tous indispensables à notre santé . De plus, le fait qu’en thalasso l’eau de mer soit chauffée à 35°C provoque une dilatation des pores de la peau, ce qui permet à ses composants de pénétrer dans le sang.

Les algues. La mer en abrite pas moins de 25 000 sortes. Telles des éponges , elles se gorgent de composants marins (minéraux, vitamines A, B, et C, calcium, iode, phosphore) . Bourrées d’iode, ( on en compte 10 000 fois plus que dans l’eau de mer ) elles agissent sur le métabolisme des graisses . D’où leur intérêt et leur usage si fréquent en thalasso. Lorsqu’elles sont utilisées en enveloppement sur tout le corps pour traquer nos capitons. Outre leur vertus revitalisantes, les algues possèdent des propriétés hydratantes et nourrissantes, ce qui explique leur présence dans la composition de nombreux produits cosmétiques.

Vidéo du jour :

L’air marin. Il se caractérise par la quasi absence de germes. On en compte 150 par m3 en bordure de mer, rien à voir avec les 5 000 dans l’atmosphère de la capitale  (voire 80 000 dans certaines artères). Relaxant en Méditerranée, il est tonique et vivifiant sur l’Atlantique et la Manche grâce aux embruns beaucoup plus iodés. Une sorte d’aérosol géant qui recharge les poumons. Autre atout : les embruns sont chargés d’ions négatifs très riches en oligoéléments et précieux au bon équilibre de l’organisme. Au bord de la mer (donc en thalasso) on en trouve 4 000 par centimètre cube, contre 20 dans une pièce fermée et polluée.

Une thalasso et ça repart
On a parfois besoin d’un break pour repartir du bon pied. Arrêter de fumer, mieux s’alimenter, retrouver le sommeil (sans médicaments)… Nos meilleures adresses en bord de mer.